Les cultes

Pour connaitre les horaires, les lieux, les temps forts de la vie de l'Eglise

Les cultes

Les cultes sont ouverts à tous, ils sont un moment privilégié de rassemblement de l’Eglise.
Durant le culte, nous parlons à Dieu dans la prière et les chants, nous l’écoutons en lisant la Bible, et nous partageons le repas des disciples du Christ (cène).

Le culte est célébré tous les dimanches de 10h30 à 11h30 au temple.

Nous serons heureux de vous y accueillir au 21 rue de Cheverus à Laval.

Contact : 06 37 60 38 91

La cène (repas du Seigneur) est partagée les 1er et 3e dimanches du mois généralement et lors des cultes festifs.
Les enfants sont les bienvenus, et nous célébrons en général une fois par mois un culte en famille.
Le 4e ou 5e dimanche du mois, nous avons un culte en 3D (dire Dieu différemment), avec une personne invitée.

Pour connaître toutes les dates précises, allez sur nos pages Facebook.

Un peu d'histoire

Dès le début du 16e siècle, la présence de protestants est attestée en Mayenne, même si elle n’a pas été continue à cause des persécutions. L’Église Réformée de Laval et de la Mayenne a été créée comme association cultuelle en 1906. Depuis novembre 2012, elle est devenue « Église protestante unie de la Mayenne » suite à l’union des Églises réformée et luthérienne en France.